top of page

POURQUOI CE PROJET ? 

[CLAVI] "C'est la vie" 

CLAVI-FOTO-SITE.gif

Heureusement, je me suis trompé d’orientation assez "tôt" dans ma vie.

Á 30 ans, me voilà bien loin de ce dans quoi je m’étais engagé.  

Loin des bureaux, de la course effrénée à l’argent ; à comment le gagner, comment le garder et comment le dépenser.  

 

Je me dépêchais pour aller vite au boulot, vite faire les courses, vite rentrer à la maison, vite me rendre au sport. Et dans un monde où les moyens de communication nous rendent de plus en plus connectés aux autres, je ne me sentais pas connecté à moi-même, à ce qui est vital, à mes rêves, à mes souhaits, à mes peurs et à mes doutes.  

 

Je savais analyser et faire parler des chiffres, classer, organiser, parler en langage business, rédiger des mails synthétiques. 

Mais, je ne savais pas, travailler le bois pour en faire un chez moi, comment produire mon électricité, voyager seul, de quoi mon corps a besoin pour fonctionner, faire parler mon côté créatif et me propulser dans l’inconnu. Il était temps de mettre les choses essentielles au centre de ma vie. 

 

Au départ CLAVI est un projet qui regroupaient trois amis. Deux d'entre eux ont choisi un chemin de vie différent, mais on a bel et bien été trois à fabriquer cette soucoupe roulante.

Un grand merci les amis. Merci pour votre présence et d'avoir commencer cette histoire avec moi.  D'un seul coup ce que je craignais le plus: être seul, se transforme et devient une opportunité parfaite.  

-> Le voyage, c'est la vie en mouvement. <-  

Comme une ode à la vie.   

Cette envie de partir à l'inconnu, de faire des choses que je n'ai jamais fait, de me lancer à réaliser un site internet, faire des vidéos, écrire des scripts, en partant de zéro. 

   

Comme tout cheminement, cette pensée a suivi son court et s’est transformée.  

 

Puis, j’ai décidé de me lancer. 

 

Il est vital de prendre mon temps et d’en faire le meilleur usage. 

Que c’est bon de ralentir pour mieux ressentir, de se connecter à ce qui m’attire, de me sentir happer par ce qui fait peur, d'oser, d'y aller.

  

Je n’ai pas d’histoire prédéfinie à vous raconter, juste le désir et la liberté de partager mes aventures. Un voyage en autonomie, gorgé de galères, de remises en question, de paysages et de découvertes initiatiques. Je pars seul sur les routes qui bordent les côtes Pacifique et Atlantique du Mexique, plus de 10 000 KM et qu'un seul temps: ici et maintenant.  

 

 

​ Ici [CLAVI], à vous.  

>

AIDE
&
CONTACT

>

COMMENT
HOW
WHAT

>

QUOI DE NEUF
retour
bottom of page